Le .

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION

Le concours photo est ouvert à tous les bénévoles inscrits pour l’édition 2019 du Vélo Vert Festival :

Les participants seront par équipe de pôle :

  • Inscription
  • Parking
  • Accueil
  • Salon
  • Team PLV
  • Logistique
  • Signaleur
  • Ravitaillement
  • Ouvreur/fermeur épreuves
  • Balisage/débalisage
  • Assistance course
  • Brigade boucle test
  • Sécurité

Il y aura donc 13 équipes.

Une mention spéciale sera attribuée pour la plus belle décoration de ravitos.

Ce concours est un concours éthique, il est donc demandé à chaque participant de respecter l’environnement et la nature dans lesquels il se trouve, sans les dégrader.

 

CATÉGORIES

Le concours photos se divisera en 5 catégories :

  • Une photo avec un objet insolite
  • Une photo de groupe avec le plus de monde possible
  • Une photo avec un ou plusieurs festivaliers
  • Une photo sur le thème « animaux »
  • Une photo sur le thème « formes géométriques»

Une mention spéciale pour les ravitos sera accordée, alors la team Ravitaillement n’hésitez pas à apporter des petites décos de chez vous pour rendre votre ravito le plus beau, le plus cool pour tous les festivaliers qui passeront vous voir !

 

COMMENT PARTICIPER ?

Le lancement du concours photo commencera le jeudi 30 mai à 8h et se terminera le dimanche 2 juin à 17h. Les équipes sont libres de réaliser les photos quand elles le souhaitent durant ces 4 jours, aucune contrainte horaire ou journalière n’est imposée. Il faut seulement que toutes les photos soient envoyées avant dimanche 2 juin 17h dernier délai.

Montrez-nous votre créativité en choisissant un nom d’équipe fun !

Les photos devront être envoyées par mail à l’adresse : benevole@velovertfestival.com ou bien par MMS au numéro 07.68.68.56.66.

N’oubliez pas de préciser le nom de votre pôle et le nom d’équipe!

 

LE JURY

L’équipe du Vélo Vert Festival et plus particulièrement les supers responsables bénévoles Morgane, Benjamin et Pauline sélectionneront les 3 photos qui s’affronteront en final.

Ces 3 photos finalistes seront présentées le dimanche soir lors de la soirée bénévole et vous, les participants, élieront la photo la plus cool parmi toutes les photos cools.

 

DROIT D’AUTEUR

En participant, le photographe affirme que toute image qu’il présente est son œuvre originale et qu’il est détenteur des droits sur l’image concernée.

Le Festival s’engage à ne pas transférer ces droits d’exploitation à des tiers et à ne pas faire d’autre utilisation de l’œuvre sans accord préalable de l’auteur.

Le .

Voici les cartographies du Vélo Vert Festival 2019 !

Enduro Haibike :

UCI – MTB Eliminator VVF2019 :

Veloctambule :

Mythic / Cross Moutain / Rando AM :

Massive Enduro :

Electric Race :

Rando Famille/Color :

Rando Découverte :

Le .


The biggest test center in the world !

15 specific test trails…

Le .


Le plus grand centre d’essais au monde !

Avec plus de 2000 VTT, équipements et accessoires en tests, le Vélo Vert Festival propose en tests une débauche de matos unique au monde. 
Ce qui fait la également la qualité de cet immense  centre de tests, c’est qu’il se tient à une époque de l’année où les marques présentent ou viennent de présenter leurs nouveautés. Vous pouvez donc rouler sur des nouveaux vélos , fraîchement arrivés sur le marché. XC, trail, enduro, DH, VTT AE, vélos d’enfants, etc… Certains modèles sont d’ailleurs traditionnellement testables par le public pour la première fois à cette occasion.

Quel luxe ! Et si toutes les plus grandes marques sont présentes à Villard-de-Lans, le salon fait aussi la part belle aux petites marques, aux cadreurs confidentiels, aux artisans, aux accessoiristes et aux équipementiers en tout genre. Vous verrez non seulement les vélos les plus connus ou les plus attendus, mais vous trouverez aussi pléthore d’originalités, d’exotisme et même, pourquoi pas, d’excentricités…

Vous l’aurez compris, vous n’aurez que l’embarras du choix. C’est fort d’une expérience de 25 ans de l’organisation de centres d’essais que nous vous proposons ce salon du Vélo Vert Festival. Et nous faisons tout pour vous simplifier la vie et pour que vous puissiez en profiter au maximum.

Vous vous inscrivez et vous disposez d’un pass numérique que chaque exposant peut retrouver facilement et rapidement. Il ne vous reste plus qu’à passer sur les stands de votre choix pour débuter vos tests. Tout est sécurisé et automatisé, vous n’avez plus à présenter le moindre document ou laisser la moindre caution auprès  des exposants. Définitivement, ce salon est LA solution pour tester et choisir du matériel dans les meilleures conditions.


15 parcours tests spécifiques…

C’est bien joli d’avoir du matériel à profusion, disponible en test pour les festivaliers. Mais si le terrain de jeu n’est pas à la hauteur, ça ne sert pas à grand chose. Vous vous voyez tester des vélos sur un parking ou tourner en rond sur une petite piste artificielle entre les stands ?

Le salon du Vélo Vert Festival est idéalement situé dans la station de Villard-de-Lans. Posé sur le Balcon – Côte 2000, il est directement sur les pistes, sous les remontées mécaniques et contre les forêts. Ainsi, dès que vous empruntez un vélo ou un accessoire, quel qu’il soit, vous trouverez un parcours naturel adapté à proximité immédiate du salon. Pour l’occasion, nous avons préparé 15 parcours totalement spécifiques, qui serpentent autour de l’effervescence du VVF. Il y a des parcours typés cross-country, pour tous les niveaux, des parcours spécifiques VTT AE, des pistes d’enduro et des pistes de descente. Pour les pistes typées “gravity”, les remontées mécaniques sont libre d’accès (le pass est compris dans l’inscription).

Vous avez donc le matériel à disposition, vous avez aussi les parcours et les conditions optimum, maintenant, régalez-vous !

Le .

> Access to tests
Sign up for a Pass Festival or Premium.

> Documents to present when picking up your pass
2 proofs of identity (passport, ID card or driving license) and a bank card for the guarantee of €4000.

> Bikes and accessories on test
2000 models offered on test by the 300 brands present.

> Test tracks
15 test loops adapted to all levels and disciplines close to the show.

> Maximum duration of tests
60 minutes.

> Required equipment
Helmet and gloves.

> Don’t forget to bring
Your pedals.

> Private area
The list of material tested will be found on your private area, where you can leave comments and reviews.

Find the full terms & conditions  HERE

Le .

> Accès au tests
Souscrivez à un Pass Festival ou Premium.

> Documents à présenter lors du retrait des inscriptions
2 justificatifs d’identité (Carte d’identité, passeport ou permis de conduire) et une carte bancaire pour la caution de 4000 €.

> Vélos et accessoires en tests
2 000 références proposées en essais parmi les 300 marques présentes.

> Parcours tests
15 parcours tests adaptés à tous les niveaux et toutes les disciplines à proximité du salon.

> Durée maximale d’un test
60 minutes.

> Protections obligatoires durant les tests
Casque CE et gants

> À prévoir pour le test
Paire de pédales.

> Espace personnel
La liste du matériel que vous testez figure sur votre espace personnel, sur lequel vous pouvez laisser vos commentaires et impressions.

Retrouvez les modalités complètes ICI

Le .

> BIG AIR BAG
Encadrés les MCF, venez vous essayer aux joies des sauts et des figures freestyle, en toute sécurité, sur un matelas gonflable géant qui amortit la chute du pilote et celle du vélo.

> BIG AIR BAG CHALLENGE
Postez sur la page Facebook MCF la photo de votre plus beau saut sur le Big Air Bag. Ils choisiront tous les soirs la plus belle image et le vainqueur pourra retirer une récompense sur le stand MCF. Envolez-vous !

> DRAISIENNE CHALLENGE
Dimanche 2 juin entre 10h et 11h, les enfants de 2 à 5 ans vont participer à proximité du Salon au second “Draisienne Challenge” du Festival. Les mini festivaliers vont pousser des pieds sur un parcours sinueux et profiter des conseils des MCF pour s’initier à l’équilibre. Cette animation est gratuite et une dizaine de draisiennes seront mises à disposition pour un moment fun !

> PUMPTRACK
Pousser, tirer, pomper, virer, ce n’est pas compliqué… Sur une piste en bois en forme d’anneau de 20×10 mètres, tel un vélodrome d’autrefois, le Pumptrack alterne bosses et virages relevés. L’objectif de cette animation est de conserver, voire augmenter sa vitesse en roulant les bosses et pompant à l’aide de ses bras et de ses jambes dans les creux et virages… sans pédaler ! L’animation est encadrée par les Moniteurs Cyclistes Français (MCF) qui prodiguent leurs conseils et livrent tous leurs secrets pour une progression immédiate.

> PUMPTRACK CHALLENGE
Tous les jours, à 14h, participez au Pumptrack Challenge ! 2 contre 2 en poursuite, le vainqueur gagne un cadeau à retirer sur le stand MCF. Soyez techniques, rapides et n’hésitez pas à demander les conseils au Moniteur sur place !

> INITIATIONS MCF
Initiations au Big Air bag, au Pumptrack ou encore à la Draisienne, les Moniteurs Cyclistes Français (MCF) accompagnent et conseillent les festivaliers de tous niveaux pour progresser rapidement et de façon ludique.
Ils ont aussi de nombreux cadeaux à vous offrir sur le stand MCF !
Pour cela, participez aux animations Big Air Bag, Pumptrack, Draisienne et/ou devinez combien pèse le sac à dos du moniteur ? Avec tout son nécessaire pour assurer la sécurité du groupe, réparer les soucis mécaniques et ses accessoires pédagogiques, le sac à dos du moniteur est un accessoire fondamental. Vous devinez le poids du sac à dos ? Vous gagnez un cadeau !

> SCOTT CONTESSA CHOUCHOUTE LES FEMMES
Les festivalières sont attendues par l’équipe Scott pour vivre tout au long de l’événement des moments privilégiés. Un t-shirt Scott Contessa personnalisé aux couleurs du Vélo Vert Festival attend les participantes dès leur arrivée sur le stand de la marque.
C’est l’occasion de faire le tour des vélos de la gamme Contessa et de les tester, accompagnée ou non, sur les nombreux parcours d’essais. Trois sorties Scott Contessa, encadrées par des ambassadrices de la marque sont programmées le vendredi 31 mai et samedi 1er juin à 13h30, ainsi que le dimanche 2 juin à 9h45. Chaque session peut accueillir quinze participantes, les réservations se faisant sur le stand de la marque.
À vous de jouer les filles !

> SHOW FREESTYLE
Le coeur du Salon va vibrer au rythme des démonstrations Freestyle du vendredi au dimanche. Retrouvez des pilotes survoltés pour un cocktail explosif de tricks mélangeant street et trial.

> SHOW TRIAL
Durant trois jours, un trialiste “volant” va enflammer le Salon. Découvrez un véritable funambule du VTT. Spectacle et ambiance garantis..

> SHOW FREESTYLE

Le coeur du Salon va vibrer au rythme des démonstrations Freestyle du vendredi au dimanche. Retrouvez des pilotes survoltés pour un cocktail explosif de tricks mélangeant street et trial.

> SHOW TRIAL

Durant trois jours, un trialiste “volant” va enflammer le Salon. Découvrez un véritable funambule du VTT. Spectacle et ambiance garantis..

Le .

9h00 – 18h00Salon (Entrée gratuite)Balcon
10h30 – 10h50Show FreestyleBalcon
13h30 – 15h00
Sortie encadrée Scott Contessa
13h40 – 14h00
Show Freestyle
14h00 – 15h00
Pumptrack Challenge
16h45 – 16h55
Show Trial
17h30 – 17h50
Show Freestyle