Le .


The biggest test center in the world !

15 specific test trails…

Le .


Le plus grand centre d’essais au monde !

Avec plus de 2000 VTT, équipements et accessoires en tests, le Vélo Vert Festival propose en tests une débauche de matos unique au monde. 
Ce qui fait la également la qualité de cet immense  centre de tests, c’est qu’il se tient à une époque de l’année où les marques présentent ou viennent de présenter leurs nouveautés. Vous pouvez donc rouler sur des nouveaux vélos , fraîchement arrivés sur le marché. XC, trail, enduro, DH, VTT AE, vélos d’enfants, etc… Certains modèles sont d’ailleurs traditionnellement testables par le public pour la première fois à cette occasion.

Quel luxe ! Et si toutes les plus grandes marques sont présentes à Villard-de-Lans, le salon fait aussi la part belle aux petites marques, aux cadreurs confidentiels, aux artisans, aux accessoiristes et aux équipementiers en tout genre. Vous verrez non seulement les vélos les plus connus ou les plus attendus, mais vous trouverez aussi pléthore d’originalités, d’exotisme et même, pourquoi pas, d’excentricités…

Vous l’aurez compris, vous n’aurez que l’embarras du choix. C’est fort d’une expérience de 25 ans de l’organisation de centres d’essais que nous vous proposons ce salon du Vélo Vert Festival. Et nous faisons tout pour vous simplifier la vie et pour que vous puissiez en profiter au maximum.

Vous vous inscrivez et vous disposez d’un pass numérique que chaque exposant peut retrouver facilement et rapidement. Il ne vous reste plus qu’à passer sur les stands de votre choix pour débuter vos tests. Tout est sécurisé et automatisé, vous n’avez plus à présenter le moindre document ou laisser la moindre caution auprès  des exposants. Définitivement, ce salon est LA solution pour tester et choisir du matériel dans les meilleures conditions.


15 parcours tests spécifiques…

C’est bien joli d’avoir du matériel à profusion, disponible en test pour les festivaliers. Mais si le terrain de jeu n’est pas à la hauteur, ça ne sert pas à grand chose. Vous vous voyez tester des vélos sur un parking ou tourner en rond sur une petite piste artificielle entre les stands ?

Le salon du Vélo Vert Festival est idéalement situé dans la station de Villard-de-Lans. Posé sur le Balcon – Côte 2000, il est directement sur les pistes, sous les remontées mécaniques et contre les forêts. Ainsi, dès que vous empruntez un vélo ou un accessoire, quel qu’il soit, vous trouverez un parcours naturel adapté à proximité immédiate du salon. Pour l’occasion, nous avons préparé 15 parcours totalement spécifiques, qui serpentent autour de l’effervescence du VVF. Il y a des parcours typés cross-country, pour tous les niveaux, des parcours spécifiques VTT AE, des pistes d’enduro et des pistes de descente. Pour les pistes typées « gravity », les remontées mécaniques sont libre d’accès (le pass est compris dans l’inscription).

Vous avez donc le matériel à disposition, vous avez aussi les parcours et les conditions optimum, maintenant, régalez-vous !

Le .

> Access to tests
Sign up for a Pass Festival or Premium.

> Documents to present when picking up your pass
2 proofs of identity (passport, ID card or driving license) and a bank card for the guarantee of €4000.

> Bikes and accessories on test
2000 models offered on test by the 300 brands present.

> Test tracks
15 test loops adapted to all levels and disciplines close to the show.

> Maximum duration of tests
60 minutes.

> Required equipment
Helmet and gloves.

> Don’t forget to bring
Your pedals.

> Private area
The list of material tested will be found on your private area, where you can leave comments and reviews.

Find the full terms & conditions  HERE

Le .

> Accès au tests
Souscrivez à un Pass Festival ou Premium.

> Documents à présenter lors du retrait des inscriptions
2 justificatifs d’identité (Carte d’identité, passeport ou permis de conduire) et une carte bancaire pour la caution de 4000 €.

> Vélos et accessoires en tests
2 000 références proposées en essais parmi les 300 marques présentes.

> Parcours tests
15 parcours tests adaptés à tous les niveaux et toutes les disciplines à proximité du salon.

> Durée maximale d’un test
60 minutes.

> Protections obligatoires durant les tests
Casque CE et gants

> À prévoir pour le test
Paire de pédales.

> Espace personnel
La liste du matériel que vous testez figure sur votre espace personnel, sur lequel vous pouvez laisser vos commentaires et impressions.

Retrouvez les modalités complètes ICI

Le .

> BIG AIR BAG
Encadrés les MCF, venez vous essayer aux joies des sauts et des figures freestyle, en toute sécurité, sur un matelas gonflable géant qui amortit la chute du pilote et celle du vélo.

> BIG AIR BAG CHALLENGE
Postez sur la page Facebook MCF la photo de votre plus beau saut sur le Big Air Bag. Ils choisiront tous les soirs la plus belle image et le vainqueur pourra retirer une récompense sur le stand MCF. Envolez-vous !

> DRAISIENNE CHALLENGE
Dimanche 2 juin entre 10h et 11h, les enfants de 2 à 5 ans vont participer à proximité du Salon au second « Draisienne Challenge » du Festival. Les mini festivaliers vont pousser des pieds sur un parcours sinueux et profiter des conseils des MCF pour s’initier à l’équilibre. Cette animation est gratuite et une dizaine de draisiennes seront mises à disposition pour un moment fun !

> PUMPTRACK
Pousser, tirer, pomper, virer, ce n’est pas compliqué… Sur une piste en bois en forme d’anneau de 20×10 mètres, tel un vélodrome d’autrefois, le Pumptrack alterne bosses et virages relevés. L’objectif de cette animation est de conserver, voire augmenter sa vitesse en roulant les bosses et pompant à l’aide de ses bras et de ses jambes dans les creux et virages… sans pédaler ! L’animation est encadrée par les Moniteurs Cyclistes Français (MCF) qui prodiguent leurs conseils et livrent tous leurs secrets pour une progression immédiate.

> PUMPTRACK CHALLENGE
Tous les jours, à 14h, participez au Pumptrack Challenge ! 2 contre 2 en poursuite, le vainqueur gagne un cadeau à retirer sur le stand MCF. Soyez techniques, rapides et n’hésitez pas à demander les conseils au Moniteur sur place !

> INITIATIONS MCF
Initiations au Big Air bag, au Pumptrack ou encore à la Draisienne, les Moniteurs Cyclistes Français (MCF) accompagnent et conseillent les festivaliers de tous niveaux pour progresser rapidement et de façon ludique.
Ils ont aussi de nombreux cadeaux à vous offrir sur le stand MCF !
Pour cela, participez aux animations Big Air Bag, Pumptrack, Draisienne et/ou devinez combien pèse le sac à dos du moniteur ? Avec tout son nécessaire pour assurer la sécurité du groupe, réparer les soucis mécaniques et ses accessoires pédagogiques, le sac à dos du moniteur est un accessoire fondamental. Vous devinez le poids du sac à dos ? Vous gagnez un cadeau !

> SCOTT CONTESSA CHOUCHOUTE LES FEMMES
Les festivalières sont attendues par l’équipe Scott pour vivre tout au long de l’événement des moments privilégiés. Un t-shirt Scott Contessa personnalisé aux couleurs du Vélo Vert Festival attend les participantes dès leur arrivée sur le stand de la marque.
C’est l’occasion de faire le tour des vélos de la gamme Contessa et de les tester, accompagnée ou non, sur les nombreux parcours d’essais. Trois sorties Scott Contessa, encadrées par des ambassadrices de la marque sont programmées le vendredi 31 mai et samedi 1er juin à 13h30, ainsi que le dimanche 2 juin à 9h45. Chaque session peut accueillir quinze participantes, les réservations se faisant sur le stand de la marque.
À vous de jouer les filles !

> SHOW FREESTYLE
Le coeur du Salon va vibrer au rythme des démonstrations Freestyle du vendredi au dimanche. Retrouvez des pilotes survoltés pour un cocktail explosif de tricks mélangeant street et trial.

> SHOW TRIAL
Durant trois jours, un trialiste « volant » va enflammer le Salon. Découvrez un véritable funambule du VTT. Spectacle et ambiance garantis..

> SHOW FREESTYLE

Le coeur du Salon va vibrer au rythme des démonstrations Freestyle du vendredi au dimanche. Retrouvez des pilotes survoltés pour un cocktail explosif de tricks mélangeant street et trial.

> SHOW TRIAL

Durant trois jours, un trialiste « volant » va enflammer le Salon. Découvrez un véritable funambule du VTT. Spectacle et ambiance garantis..

Le .

9h00 – 18h00Salon (Entrée gratuite)Balcon
10h30 – 10h50Show FreestyleBalcon
13h30 – 15h00
Sortie encadrée Scott Contessa
13h40 – 14h00
Show Freestyle
14h00 – 15h00
Pumptrack Challenge
16h45 – 16h55
Show Trial
17h30 – 17h50
Show Freestyle

Le .

> AFTER VVF
Pour la dixième édition du Vélo Vert Festival, nous vous préparons une grosse surprise le samedi 1er juin à partir de 21h !

> BIATHLON
Découvrez et initiez-vous gratuitement au biathlon avec l’accompagnement d’un véritable moniteur de l’Ecole du Ski Français (ESF). Discipline olympique hivernale, le biathlon est un sport qui peut aussi se pratiquer l’été. Alors venez vivre une expérience à part entière et essayez le tir à la carabine en toute sécurité !
Accessible à tous dès 8 ans et inscriptions sur place.

> DRAISIENNE CHALLENGE
Samedi 1er juin entre 16h30 et 17h30 à la Colline des Bains, les enfants de 2 à 5 ans vont participer à proximité à proximité du centre du Village au premier « Draisienne Challenge » du Festival. Les mini festivaliers vont pousser des pieds sur un parcours sinueux et profiter des conseils des MCF pour s’initier à l’équilibre. Cette animation est gratuite et une dizaine de draisiennes seront mises à disposition pour un moment fun !

> ESPACE DÉTENTE
Accédez à l’espace Fitness avec matériel complet de musculation, une salle d’abdos et un espace cardio (vélo, rameur, tapis et elliptique). Profitez aussi de l’espace détente pour soulager vos muscles ou tout simplement pour décompresser avec vue sur l’espace aqualudique. Sauna, hamac ou jacuzzi, c’est au choix ! Activités accessibles à partir de 16 ans.

> ESPACE LOISIRS
Profitez d’un espace aquatique unique dans la région avec une eau à 29°C et une piscine aqualudique. Trois toboggans vous attendent, dont un de 45 m de long en intérieur, ainsi qu’une double piste à l’extérieur où la sensation de vitesse est exceptionnelle !

> ESPACE TRAMPOLINE
Mettez-vous la tête à l’envers sur des structures freestyle de plein air du vendredi au dimanche. Zone d’échauffement, trampolines, bac à mousse, l’équipe de Bam Freesports vous attend pour vous initier aux figures et rotations en tous genres.

> DRAISIENNE CHALLENGE
Samedi 1er juin entre 16h30 et 17h30 à la Colline des Bains, les enfants de 2 à 5 ans vont participer à proximité à proximité du centre du Village au premier « Draisienne Challenge » du Festival. Les mini festivaliers vont pousser des pieds sur un parcours sinueux et profiter des conseils des MCF pour s’initier à l’équilibre. Cette animation est gratuite et une dizaine de draisiennes seront mises à disposition pour un moment fun !

> SHOW TRIAL
Durant trois jours, un trialiste « volant » va enflammer le Salon. Découvrez un véritable funambule du VTT. Spectacle et ambiance garantis…

# Lieux
Balcon – Côte 2000Salon & Esplanade Balcon
# Programme
Vendredi 31 mai
9h00-18h00Salon (Entrée Gratuite)
Accès aux animations
Big Air Bag Challenge
10h30-10h50Show Freestyle
13h30-15h00Sortie encadrée Scott Contessa
13h40-14h00Show Freestyle
14h00-15h00Pumptrack Challenge
16h45-16h55Show Trial
17h30-17h50Show Freestyle
Samedi 01 juin
9h00-18h00Salon (Entrée Gratuite)
Accès aux animations
Big Air Bag Challenge
10h30-10h50Show Freestyle
13h30-15h00Sortie encadrée Scott Contessa
13h40-14h00Show Freestyle
14h00-15h00Pumptrack Challenge
16h45-16h55Show Trial
17h30-17h50Show Freestyle
Dimanche 02 juin
9h00-17h00Salon (Entrée Gratuite)
Accès aux animations
Big Air Bag Challenge
9h45-11h15Sortie encadrée Scott Contessa
10h00-11h00Draisienne Challenge
10h30-10h50Show Freestyle
13h15-13h25Show Trial
13h40-14h00Show Freestyle
14h00-15h00Pumptrack Challenge
15h00-15h20Show Freestyle
16h15-16h25Show Trial
17h00-17h10Show Trial
17h00-17h15Show clôture officielle du Salon

Le .

Vendredi 31 mai 2019

9h00 – 18h00Salon (Entrée gratuite)Balcon
10h30 – 10h50Show FreestyleBalcon
13h30 – 15h00
Sortie encadrée Scott Contessa
13h40 – 14h00
Show Freestyle
14h00 – 15h00
Pumptrack Challenge
16h45 – 16h55
Show Trial
17h30 – 17h50
Show Freestyle

Samedi 01 juin 2019

9h00 – 18h00Salon (Entrée gratuite)Balcon
10h30 – 10h50Show FreestyleBalcon
13h30 – 15h00
Sortie encadrée Scott Contessa
13h40 – 14h00
Show Freestyle
14h00 – 15h00
Pumptrack Challenge
16h45 – 16h55
Show Trial
17h30 – 17h50
Show Freestyle

Dimanche 02 juin 2019

9h00 – 18h00Salon (Entrée gratuite)Balcon
10h30 – 10h50Show FreestyleBalcon
13h30 – 15h00
Sortie encadrée Scott Contessa
13h40 – 14h00
Show Freestyle
14h00 – 15h00
Pumptrack Challenge
16h45 – 16h55
Show Trial
17h30 – 17h50
Show Freestyle

Le .

 

LES RÉPONSES SUR L’ENGAGEMENT BÉNÉVOLE AU VÉLO VERT FESTIVAL

 

 

1 – Qu’est ce qu’un Super Bénévole ?

C’est un bénévole qui participe à l’organisation du Vélo Vert Festival. Il se verra confier diverses missions en fonction de ses préférences. Il est également enthousiaste, motivé et n’hésite pas à donner de sa voix pour soutenir les festivaliers participant aux différentes courses/randos.

Devenir un Super Bénévole du VVF, c’est l’occasion d’être totalement inclus à l’organisation de l’événement et de le découvrir ainsi sous un autre oeil. Le tout dans une ambiance conviviale.

 

2 – À quoi ont droit les Super Bénévoles ?

Une réduction de 31€ à 41€ en fonction du nombre de plages horaires bénévoles effectuées. Soit au minimum la gratuité du pass festivalier vous permettant ainsi de profiter gratuitement des tests vélo ou alors d’une course/rando de votre choix.

1 entrée Espace Loisirs (centre aquatique et patinoire) et en fonction du nombre de plages horaires bénévoles effectuées vous pouvez également bénéficier en plus d’1 pass VTT Bike Park Villard-de-Lans et d’1 abonnement de 6 mois au magazine Vélo Vert.

Un équipement complet Organisation composé d’un T-shirt et d’autres surprises.

Un espace dédié aux bénévoles, un panier repas et une grande soirée spéciale bénévoles le dimanche soir pour fêter comme il se doit la fin du Vélo Vert Festival. 

Et pleins d’autres choses à découvrir sur place ! 🙂

 

3 – Comment s’inscrire en tant que bénévole sur le Vélo Vert Festival ?

Il suffit de compléter le formulaire d’inscription « devenir bénévole » disponible ici.

 

4 – Quels sont les différents postes que les Super Bénévoles peuvent prendre en charge sur le Vélo Vert Festival ?

– Salon : en amont, vous serez en charge de l’implantation, du traçage et de la signalisation du salon. Pendant, vous serez les contacts privilégiés des exposants. 

– Accueil : sur le salon au niveau des cabanes point infos, vous serez les premiers contacts des festivaliers et pourrez les orienter ou répondre à leurs différentes questions.

– Inscriptions : vous avez un contact privilégié avec les festivaliers sur une des différentes étapes de notre parcours d’inscriptions. La connaissance des outils informatiques (I-Pad, ordinateur) est recommandée. Bonne humeur et sourire de rigueur.

– Signaleur : ce poste nécessite le plus grand besoin en terme de bénévoles. Vous évoluez au contact des participants : vous leur indiquez le chemin à suivre et veillez à leur sécurité. Les participants sont reconnaissants de ressentir votre présence et d’entendre vos encouragements. En extérieur, les conditions météo peuvent rendre ce poste difficile.

– Ravitaillement : ce poste consiste à mettre en place et animer les ravitaillements. Ils sont prévus sur chacune des épreuves. Il nécessite de la manutention et du contact avec les participants.

– Team PLV : cette équipe s’occupe du montage, démontage de structures avant et après l’événement que ce soit sur le Salon ou les épreuves. Ce poste est physique et nécessite une bonne maitrise des métiers manuels.

– Logistique : cette équipe s’occupe de la logistique de chaque pôle de bénévolat dans la distribution du matériel par exemple. Ce poste nécessite une bonne organisation.

– Animations : ce poste consiste à accueillir les enfants lors d’une journée scolaire. Cette équipe devra prendre en charge les animations et la sécurité des enfants pendant cette journée.

– Restauration : avant l’événement vous contribuez à la mise en place de la salle de restauration des exposants. Pendant l’événement, vous assurez le bon déroulement des repas en participant au service des repas exposants.

– Balisage / Débalisage : c’est avant les épreuves que vous vous occupez de préparer au mieux les parcours. C’est par votre balisage que les sportifs peuvent évoluer sans se perdre sur les sentiers. Une fois les épreuves terminées, vient le temps du débalisage afin de ne laisser aucune trace de notre présence. En extérieur, les conditions météo peuvent rendre ce poste difficile. Il nécessite une bonne condition physique et connaissance du terrain.

– Ouverture / Fermeture épreuve : c’est au guidon de votre moto ou d’un VTTAE de l’organisation que vous ouvrez ou que vous fermez les épreuves chronométrées et randonnées. En extérieur, les conditions météo peuvent rendre ce poste difficile. Il nécessite une bonne condition physique et connaissance du terrain.

– Brigade Boucle Test : c’est au guidon d’un VTTAE de l’organisation que vous vous assurez pendant l’événement de la bonne qualité du balisage des parcours tests et de leur sécurisation. En extérieur, les conditions météo peuvent rendre ce poste difficile. Il nécessite une bonne condition physique et connaissance du terrain.

– Sécurité : sur le salon, au niveau des différentes entrées, vous serez les premiers contacts des festivaliers et devrez assurer la sécurité des passages en effectuant une vérification visuelle des sacs. Bonne humeur, sourire et rigueur pour ce poste.

– Parking : sur les différentes zones de stationnement, vous serez en charge de la bonne circulation des voitures. Bonne humeur, sourire et réactivité pour ce poste.

– Assistance course : Équipez d’une voiture de l’organisation et d’un porte vélo, vous assistez les festivaliers (casse mécanique, défaillance physique…) sur les différentes épreuves de la programmation et leur apportez un service de navette pour les ramener à l’arrivée.

Faites votre choix et nous tâcherons de respecter au mieux ce dernier selon les besoins de l’événement. Peu importe votre sexe, que vous soyez pratiquant de vélo ou non, que vous soyez disponible 1, 2, 3 ou 6 jours… nous accueillons tous les volontaires âgés de plus de 16 ans dans la grande et belle équipe du Vélo Vert Festival pour nous accompagner dans l’organisation de cette grande fête du VTT.

 

5 – Quand les Super Bénévoles reçoivent-ils leur convocation ?

Par mail, environ trois semaines avant l’événement. Dans cette convocation, vous trouverez :

  • Votre planning bénévole.
  • Le/les poste(s) qui vous a(ont) été attribué(s).
  • Le Guide du Super Bénévole, également disponible ici.
  • Des informations pratiques (paniers repas, plan d’accès, lieux de rendez-vous, etc.).

Toutes ces informations sont également disponible sur votre Espace Bénévole directement accessible sur notre site internet velovertfestival.com dans l’onglet participer > bénévole > mon espace bénévole. Accessible en renseignant votre nom et prénom muni de votre mot de passe.

 

6 – Comment les informations bénévole sont-elles transmises  ?

> Chaque début de mois, une Newsletter spéciale bénévole est envoyée à l’ensemble des bénévoles avec les informations importantes.

> Par mail et échange téléphonique personnalisé avec l’un des coordinateurs bénévoles.

> Pour plus d’infos en direct et pour vous permettre d’échanger avec les autres bénévoles, une page Facebook a été entièrement consacrée aux bénévoles du Vélo Vert Festival. Un moyen très utile pour échanger plus facilement avec votre équipe de coordination bénévoles.

Facebook : @Bénévoles Vélo Vert Festival

 

7 – Quelles sont les différentes réunions/rassemblements bénévoles  ?

1ère réunion d’informations bénévoles mi-avril.

Week-end bénévoles suite à la 1ère réunion bénévole : pique-nique, sortie organisée, etc. Un événement à ne pas louper ! 🙂 

2ème réunion d’informations bénévoles le mercredi avant le début du Vélo Vert Festival.

Grande marche des bénévoles pour fermer ensemble le salon du Vélo Vert Festival le dimanche, suivie d’une grande soirée bénévoles ! Un moment privilégié pour vous remercier et fêter tous ensemble et comme il se doit la fin de bel évènement.

 

8 – Quel est l’horaire de rendez-vous des Super Bénévoles lors de l’événement (avant, pendant, après)  ?

> Avant l’événement (du samedi au jeudi), l’équipe de coordination bénévoles vous attend à partir de 7h au Centre le Vercors, La Balmette, 38250 Villard-de-Lans.

> Pendant l’événement, deux points de rdv sont organisés :

– De 6h à 9h30 puis de 20h à 22h au Centre le Vercors, La Balmette, 38250 Villard-de-Lans.

– De 7h à 19h30 au QG des bénévoles, salle du Rider au-dessus du salon exposant (cf. plan).

> Après l’événement (du lundi au mercredi), l’équipe de coordination bénévoles vous attend à partir de 8h au Centre le Vercors, La Balmette, 38250 Villard-de-Lans.

Retrouvez ces dates clefs via l’onglet participer > bénévole > les rendez-vous bénévoles.

 

9 – Comment et où les Super Bénévoles récupèrent leur équipement bénévole  ?

Les équipements bénévoles (t-shirt, sac, sifflet et surprises) sont à récupérer lors de la réunion d’informations bénévoles le mercredi avant le début de l’événement.

Pour les bénévoles qui ne peuvent assister à cette réunion, leur équipement reste disponible aux lieux et horaires ci-dessous :

> Avant l’événement (du samedi au jeudi), l’équipe de coordination bénévoles vous attend à partir de 7h au Centre le Vercors, La Balmette, 38250 Villard-de-Lans.

> Pendant l’événement, deux points de rdv sont organisés :

– De 6h à 9h30 puis de 20h à 22h au Centre le Vercors, La Balmette, 38250 Villard-de-Lans.

– De 7h à 19h30 au QG des bénévoles, salle du Rider au dessus du salon exposant (cf. plan).

 

10 – Les Super Bénévoles doivent-ils prévoir de quoi se restaurer pendant la journée  ?

Le matin, vous pourrez profiter d’un café et de quelques gourmandises au niveau du QG des bénévoles, puis vous recevrez pendant la journée un panier repas* complet pour reprendre des forces durant l’événement.

N’oubliez pas l’apéro et le grand dîner bénévoles organisé le dimanche soir à la suite de la fermeture du salon. C’est l’occasion de se retrouver pour fêter ensemble la fin du Vélo Vert Festival et de vous remercier comme il se doit de votre grande aide.

*Ce panier repas est attribué aux bénévoles étant en mission sur l’heure des repas ou effectuant une mission bénévole le matin puis l’après-midi. Il en est de même pour les repas et missions liées à la soirée.

 

11 – Quelles sont les choses à ne pas oublier le jour de l’événement  ?

Votre tenue complète Super Bénévole et votre badge.

Le document « Parking Organisation » si vous venez véhiculé lors du Festival.

Bouteille d’eau, crème solaire, vêtements de pluies etc. en fonction de la météo.

 

12 – À quelle heure les Super Bénévoles finissent-ils la journée ?

Selon les différentes missions qui vous seront attribuées, l’horaire de fin de poste varie. Celle-ci peut se terminer aux alentours de 12h si vous n’êtes bénévole que le matin, aux alentours de 18h ou alors dans la soirée pour les bénévoles en mission sur les courses/randos nocturnes.

 

13 – Les Super Bénévoles bénéficient-ils d’une parking réservé ?

Oui 🙂 Il suffit simplement de positionner sur l’avant de votre voiture le pass « Parking Organisation » pour qu’il soit visible.

 

On attend plus que toi ! 🙂

Contact : benevole@velovertfestival.com  –  07.68.58.56.66

 

Le .

 

LES DATES ET DIFFÉRENTS ÉVÉNEMENTS À RETENIR

Pour préparer au mieux le Vélo Vert Festival, plusieurs rendez-vous bénévoles sont organisés. Si vous ne pouvez assister à ces différents rendez-vous, un compte-rendu vous sera communiqué afin que chacun dispose des informations dont il a besoin.

Vendredi 12 avril 2019 :

Première réunion d’informations bénévoles, 19h30 salle La Coupole, Villard-de-Lans.

  • Présentation de l’événement,
  • Présentation de l’équipe du Vélo Vert Festival,
  • Présentation du fonctionnement du bénévolat au Vélo Vert Festival,
  • Présentation des différents postes proposés aux bénévoles.

 

Le tout suivi d’un temps d’échange, de questions réponses autour d’un apéritif gourmand, dans la bonne ambiance qui règne au Vélo Vert Festival.

Samedi 13 avril 2019 :

Journée spéciale bénévoles où plusieurs animations vous seront proposés dans une ambiance conviviale !

 

Mercredi 29 mai 2019 :

Deuxième réunion d’informations bénévoles, salle La Coupole, Villard-de-Lans :
18h30 pour les Responsables et Référents bénévoles.
19h30 pour les bénévoles.

  • Brève présentation de l’événement,
  • Présentation des Responsables et Référents bénévoles,
  • Informations précises liées aux missions de chacun,
  • Moment d’échanges entre les Responsables, les Référents bénévoles et leurs équipes.

 

Le tout suivi d’un temps d’échange, de questions réponses autour d’un apéritif gourmand, dans la bonne ambiance qui règne au Vélo Vert Festival.

 

Dimanche 2 juin 2019 :

Fermeture du salon + Soirée des bénévoles.

17h30 > On se donne tous rendez-vous le dimanche pour fermer les portes de ce grand salon, tous ensemble et dans la bonne humeur !

20h00 > On vous invite ensuite à une grande soirée bénévoles pour partager un repas tous ensemble et fêter comme il se doit la fin de ce bel évènement que l’on aura accompli collectivement. Un moment unique pour vous remercier de votre grande aide. Rendez-vous dans la salle de La Coupole à Villard-de-Lans.