Yannis Pelé

Du haut de ses 23 ans, un parcours de vie déjà atypique. 

Yannis Pelé - Vélo Vert Festival

« Je suis Yannis Pelé, et j’ai 23 ans. 

Arrivé à l’âge de 3 ans au cœur du Mercantour, j’ai toujours évolué dans ces belles montagnes et j’en suis vite tombé amoureux.

Après plusieurs années de compétition en VTT de descente, une lourde chute en 2016 avec une atteinte à la moelle épinière me prive de l’usage de mes jambes.

D’après les docteurs, mes chances de remarcher sont infimes. À force de détermination, courage, travail physique et mental sans failles, je défis les pronostics, récupère et remonte sur mon vélo.

À travers ce périple de vie plutôt mouvementé qui m’a construit, c’est cette passion pour le VTT et les montagnes qui m’a permis de remonter chacune des pentes et fait la personne que je suis aujourd’hui.

En quête constante de nouvelles aventures, ma passion pour le sport, la montagne, le partage et l’image me motive et m’inspire dans la création de nouveaux projets innovants.

Aussi, j’ai à cœur de partager mon vécu afin d’essayer d’inspirer et aider des personnes en ayant le besoin et oeuvrer en cette cause. 

Notamment avec l’organisation du « Stand Up enduro VTT » : une course d’enduro caritative à Auron, dans les Alpes Maritimes, dont les fonds sont reversés à la recherche sur la moelle épinière. »

 

 

 

« Le Vélo Vert Festival est un événement dont j’entends parler depuis de nombreuses années.

Une destination presque incontournable pour les passionnés de VTT, qui allie de nombreux tests produits,  des compétitions pour tout le monde et une réelle bonne ambiance. Je suis très heureux de faire partie des ambassadeurs une année de plus et impatient d’être en juin prochain pour y reposer mes roues. 

Nous avons eu lors de l’édition 2020 des conditions assez particulières avec pas mal de neige, ce qui l’a rendu mémorable ! J’espère tout de même avoir le soleil pour les prochaines éditions ! 🙂

On vous y attend nombreux pour se régaler et passer de beaux moments tous ensemble !! »

 

Yannis Pelé - Vélo Vert Festival