Karl, champion du quartier de saut de tremplin

« Vice champion du dérapage et champion du saut de tremplin de dix centimètres dans le quartier des grands-parents , catégorie « bicross » , ça pourrait être le début de mon histoire sur deux roues il y’a …très longtemps. 

Un petit détaillant s’installe d’ailleurs au village et bricole quelques VTT dans son garage, j’en sors avec un cadre acier équipé en shimano 200 gs… À moi les premières randos du coin et j’en bave sur des sorties de 40 kilomètres. Mais à l’arrivée de l’une d’entre elles, on m’offre un ancien numéro d’une revue spécialisée… Et là je dévore tout ce qui existe à cette époque ! Je commence à rêver des gros tubes alu américains pendant que mon frère lorgne sur les fins aciers. Quelques années plus tard, on partagera un tandem Cannondale. Mon univers vtt s’élargira ensuite du singlespeed au marathon en passant par de petites tentatives en enduro

Vient aussi l’envie de découvrir la montagne , le « vrai » terrain de jeu de nos jouets et quelques épreuves magiques comme le Roc d’Azur. Je rêve aussi de visiter ce chalet à Carrières-sur-Seine, de faire partie des élus à l’Election du VTT De l’Année. 

Puis vient le lancement du premier Vélo Vert Camp, un remake de l’Election, ouvert à 60 veinards ! Du bonheur plein les yeux, nous sommes les rois du monde ! Les rencontres faites là bas laissent déjà des traces et on me demande de devenir modérateur sur le forum… Un premier pas, pas toujours facile, dans cette famille et déjà fier de porter les couleurs de Vélo Vert !

 

 

 

Depuis lors je n’ai manqué aucune édition du Velo Vert Camp ou du Vélo Vert Festival et j’ai au fur et à mesure intégré la famille Vélo Vert. Le petit rassemblement est devenu grand mais n’a pas perdu de sa convivialité. Les 350 bénévoles qui se joignent à l’équipe mettent tout en oeuvre pour que cet événement soit vraiment une grande fête pour tous, y compris pour ces hommes et ces femmes en rouge qui auront dès le lendemain un vide après ces moments intenses. 

Aujourd’hui, je suis fier de contribuer à la réussite de cet événement et j’espère que, grâce à ce nouveau rôle d’ambassadeur du Vélo Vert Festival, je vous donnerai l’envie de nous rejoindre le premier week end de juin à Samoëns, pour partager toutes ces émotions autour du VTT sur un circuit, dans les allées du salon ou lors d’une soirée ! »