LA FÊTE SE POURSUIT À SAMOËNS !

Après douze années d’existence, le Vélo Vert Festival, l’événement majeur de début de saison VTT, amorce une nouvelle dynamique. pour les prochaines éditions, dès 2022, la grande fête du VTT posera son immense salon, ses courses et épreuves en tous genres, ainsi que sa folle ambiance à Samoëns. un lieu magnifique, véritable terre de VTT, pour un événement que tout le monde a hâte de retrouver. Alors rendez-vous bientôt en Haute-Savoie !

Après Montgenèvre, Le Lioran et Villard-deLans, direction cette magnifique station-village de Haute-Savoie. Une nouvelle destination, à la hauteur d’un événement qui, au fil des années, est devenu une vraie référence : premier grand salon VTT de l’année (début juin), plus grand centre d’essais au monde, véritable trait d’union entre toutes les cultures du VTT et tous les pratiquants, avec une grande variété de courses, épreuves et randonnées pour les pros comme pour les familles. Le Festival s’offre donc le changement, la découverte, la nouveauté, ainsi qu’un tout nouveau décor hors-normes. Y compris pour les habitués et les festivaliers les plus fidèles, l’édition 2022 sera donc l’occasion de découvrir des nouveaux parcours, des nouveaux tracés, une nouvelle atmosphère et des nouveaux panoramas à couper le souffle, au cœur des Alpes. Situé à seulement une heure de Genève, Annecy et Chamonix, le village de Samoëns profite effectivement d’un emplacement de choix, en été comme en hiver, d’ailleurs.

Alors, si vous ne connaissez pas encore, vous verrez vite à quel point Samoëns est appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier – d’ailleurs récemment élu plus beau village de Haute-Savoie. Bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierres.

Samoëns est aussi un véritable camp de base pour pratiquer tous les sports de montagne  : parapente (créé dans la vallée), eaux-vives sur le Giffre, spéléologie… Ou tout simplement randonner dans le Cirque du Fer à Cheval et contempler ses dizaines de cascades… C’est d’ailleurs à ce titre que Samoëns est depuis plusieurs décennies une terre de VTT qui a accueilli parmi les plus grands événements : la Trans’Grand Massif, la VTTicimes, la Mégavalanche, les Enduro Series, la Megawatt… Pour Samoëns comme pour le Vélo Vert Festival, c’est donc un nouveau chapitre important qui s’ouvre maintenant. Nul doute que la fête sera encore grande et intense en juin prochain.