Les conditions définies ci-après s’appliquent dès la souscription des forfaits («Pass») proposés dans le cadre des évènements organisés par Chlorobike :

I- Inscriptions

1.1 Votre inscription à un évènement organisé par Chlorobike est valide dès lors que votre paiement est effectué, ce qui déclenche l’émission d’un email de confirmation de vos inscriptions effectuées sur notre plateforme.

1.2. Toute inscription à un l’évènement organisé par Chlorobike implique l’acceptation dudit règlement et des règlements affichés à l’entrée ou au départ de chaque activité de pleine nature ou épreuves (randonnées, tests, compétitions, animations ou challenges).

1.3. Les évènements organisés par Chlorobike proposent des circuits en randonnées et des épreuves chronométrées, ainsi que des activités de loisirs de pleine nature.

1.4. Les activités de pleine nature sont ouvertes aux enfants inscrits, à partir de 4 ans.

1.5. Les activités VTT sont ouvertes à tous les inscrits à partir de 4 ans (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs).

1.6. L’achat et le retrait d’une inscription à l’un des évènements organisés par Chlorobike (appelée «Pass») quelle qu’elle soit ne peut se faire que par une personne adulte (+ de 18 ans).


II- Conditions d’achat de Pass

2.1. Les achats des Pass proposés à la journée ou au week-end sont à réaliser sur le site Internet de l’évènement concerné.

2.2. Les achats des Pass proposés à la journée ou au week-end sont possibles sur place dans la limite des places disponibles.

2.3. Les offres sont valables tant qu’elles apparaissent et au prix affiché sur le site internet de l’événement, dans la limite des inscriptions disponibles.

2.4. Les inscrits devront récupérer leur Pass et leur pack festivalier à l’espace Inscriptions de l’évènement concerné.


III- Conditions de paiement

3.1 Toute personne qui réserve pour une ou plusieurs autre(s) personne(s) est responsable solidairement du paiement de l’intégralité du montant de l’inscription.

3.2. Pour qu’une inscription soit valide, le paiement intégral doit être effectué sur l’espace inscriptions du Site Internet de l’évènement concerné.

3.3. Tous les paiements réalisés sur la plateforme d’un des événement organisé par Chlorobike peuvent être effectués par carte bancaire Visa, Eurocard, MasterCard, American Express. Les virements bancaires ou postaux, les chèques et les mandats postaux ne sont pas acceptés.

3.4 Lors du déroulement d’un des évènements organisé par Chlorobike, les paiements réalisés sur place sur l’emplacement dédié « inscription » peuvent être effectués par carte bancaire Visa, Eurocard, MasterCard, American Express, chèque ou espèces.

3.5. L’achat d’un « Pass » entre dans la catégorie de l’achat de prestations de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée au sens de l’article L.121-20-4 du Code de la consommation. Ainsi, les personnes procédant à l’achat d’un « Pass » ne bénéficient pas de droit de rétractation.


IV- Modifications

Chlorobike se réserve le droit de modifier et de mettre à jour à tout moment les présentes conditions générales, lesquelles doivent être consultées régulièrement.

Chlorobike vous en informera par tous moyens, y compris par la publication d’une version révisée des présentes sur le site internet de l’évènement.


V- Demande de modification de votre inscription

5.1. Les modifications d’inscriptions seront acceptées de façon exceptionnelle, jusqu’à 21 jours avant l’ouverture officielle des inscriptions sur place, sur demande écrite et présentation de justificatifs. Nous ne pouvons assurer d’y répondre favorablement.

5.2. Un échange de Pass est prévu et possible dans le cas d’une sélection d’une option tests ou une prolongation du Pass Festival avec option tests 1 jour, modifié en Pass Festival avec option tests 2/3 jours valable tout le week-end.

Pour la demande d’une modification visée ci-dessus, merci de contacter organisation@velovertfestival.com

5.3. Les demandes de modifications d’ordre privé (nom, adresse e-mail etc..) peuvent être adressées à notre webmaster. Merci de le contacter à cette adresse :webmaster@velovertfestival.com

5.4. Aucune demande de modification ne pourra être prise en considération le jour de l’arrivée sur l’événement.


VI- Revente d’inscription

Seules les personnes n’ayant pas bénéficié de gratuités peuvent revendre leur inscription sur :
www.facebook.com
forum.velovert.com


VII- Carte d’accès consignée

Dans une démarche responsable, les détenteurs d’un Pass Festival peuvent restituer à l’issue de leurs essais ou épreuves leur carte d’accès « Vélo Vert Festival » sur la boutique « Vélo Vert ». Cette consigne permet aux festivaliers de récupérer une somme de 2€ et de garantir une réutilisation de la carte d’accès sur les éditions futures. Cette consigne n’est valable que durant les horaires d’ouverture du Salon sur la période du Vélo Vert Festival et ne s’applique pas aux Pass Premium. Vous avez aussi le choix de conserver ce support et de le recharger en forfaits été et hiver dans une grande partie des stations françaises depuis chez vous, en vous rendant depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, ainsi qu’en station sur les points de vente.

 

VIII- Demande de cession d’inscription

Toute personne devant se faire remplacer par une autre personne si celle-ci satisfait à toutes les conditions afférentes au contrat, devra informer l’organisation de cette cession au plus tard 21 jours avant l’ouverture officielle des inscriptions sur l’évènement par lettre recommandée avec accusé de réception à envoyer à l’adresse suivante : Vélo Vert Magazine 15, rue Claude Monet – BP22 – 78420 Carrières-sur-Seine ou par mail à organisation@velovertfestival.comen indiquant les mentions suivantes :
– vos noms, prénom(s) et adresse
– nom, prénom, adresse, date de naissance du tiers vous remplaçant
– mail et téléphone du remplaçant
– type et numéro de licence du remplaçant
– type de Pass souscrit
– taille de t-shirt
– taille de vélo
– numéro d’inscription et une copie de la lettre ou du mail de confirmation d’inscription.

Après réception de ladite lettre recommandée ou du mail, une confirmation d’inscription sera envoyée au tiers vous remplaçant. Vous et le tiers vous remplaçant serez solidairement responsables du paiement du prix global des inscriptions et des frais éventuels occasionnés par la cession (ex. : frais d’envoi, etc.).


IX- Rachat de place sur épreuve complète

Aucune liste d’attente n’est proposée par l’organisation, cependant il reste possible de bénéficier d’une cession de Pass ou d’épreuve en consultant les annonces sur :
www.facebook.com
forum.velovert.com


X- Demande d’annulation et de remboursement

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

Une solution de remboursement sera proposée aux festivaliers dans le cas d’une annulation de l’événement pour raison sanitaire.

Indépendamment, l’organisation examinera néanmoins les demandes individuelles de remboursement pour raison médicale, la demande devant être réalisée par mail à organisation@velovertfestival.com accompagné d’un justificatif médical au plus tard un jour avant l’ouverture des inscriptions sur place. 


     – Si cette demande intervient à plus de 15 jours avant le début de l’évènement concerné,les droits d’inscription de la personne concernée seront remboursés intégralement.

   – Si cette demande intervient à moins de 15 jours avant le début de l’évènement concerné, les droits d’inscription de la personne concernée seront remboursés à hauteur de 50% sur présentation d’un justificatif médical valide.

  
XI- Conditions des Tests

Dans le cadre des tests de matériel, le testeur devra prendre soin du matériel et des équipements qui lui seront prêtés lors de sa participation à l’évènement auquel il a souscrit. Le testeur devra faire une utilisation adaptée et, plus généralement, suivre les instructions et/ou recommandations qui lui seront, communiquées le cas échéant,.

En cas de perte et/ou de négligence ayant occasionné des dommages, le testeur s’engage au choix du prêteur, soit à remplacer soit à rembourser les équipements et/ou matériels endommagés et perdus, et ce, à ses frais. En cas de remplacement accepté par le prêteur, il est entendu que celui-ci devra consister en un matériel ou équipement strictement identique à celui initialement prêté, lequel est présumé être en bon état de fonctionnement.

Si à n’importe quel moment, le testeur a l’impression que l’équipement ou/et le matériel emprunté ne fonctionne pas correctement, il arrêtera immédiatement de l’utiliser et préviendra le représentant de la marque afin que ce dernier procède à une vérification et entreprenne, le cas échéant, la réparation ou les ajustements éventuels.


XII- Utilisation des parcours

Les parcours tests sont réservés aux essais de vélos et accessoires pour tous les possesseurs de Pass Festival avec une option tests 1 jour ou 2/3 jours, et/ou Pass Premium :
– Boucles Tests X-Country
– Boucle Test E-Bike
– Boucle Test Kid
– Parcours Tests Enduro
– Parcours Tests DH
– Parcours Test Gravel
– Parcours Test GPS (Ce parcours ne peut être utilisé avec un vélo de test, les itinéraires proposés faisant plus de 60 minutes)

L’Organisation se réserve le droit de supprimer le passeport test à toute personne qui réalisera un test VTT sur le « Parcours GPS », les épreuves du programme ou tout autre itinéraire non renseigné ci-dessus, ceci dans un souci de disponibilité des VTT et de roulement des essais entre participants.

L’Organisation se réserve le droit de toutes modifications des parcours et donc de son kilométrage et/ou de son dénivelé sans préavis.

Dans le cadre du déroulement d’évènement organisé par Chlorobike. L’utilisation de Remontées Mécaniques est à prévoir. L’accès à celle-ci est interdite aux enfants de moins de 12 ans sans accompagnement d’un adulte.

L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de non fonctionnement ou fermeture des dites Remontées Mécaniques (Télécabine et Télésiège) donnant accès aux parcours de l’évènement concernés.

En concertation avec les responsables de l’exploitation et de la sécurité des remontées mécaniques, l’Organisation se réserve le droit de bloquer l’accès aux remontées mécaniques ou d’annuler une épreuve si les conditions climatiques ou leur évolution (brouillard, neige…) peuvent mettre en danger les participants.


XIII- Assurance

10.1. Chaque participant doit avoir souscrit une assurance personnelle de type responsabilité civile.

10.2. En cas d’accident de son propre fait, les frais de secours et les frais médicaux seront supportés par l’assurance personnelle du participant (hélicoptère et frais d’hospitalisation notamment). L’Organisation souscrit pour le compte des participants une garantie assistance individuelle accident et frais de soin (joindre la copie du contrat avec l’assurance).

10.3. L’Organisateur contracte une assurance Responsabilité Civile Organisateur. On entend par assuré, l’Organisateur ainsi que les personnes prêtant bénévolement leur concours à l’organisation, et qui ont la qualité de tiers, lorsqu’elles ne remplissent pas les conditions leur permettant de bénéficier de la législation sur les accidents du travail. Cette assurance couvre également les accidents provoqués par les participants à l’encontre des spectateurs.

10.4. L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de matériel (dans le cas de prêt de vélo) ou d’équipements individuels.


XIV- Règles de sécurité

11.1. Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d’un adulte sur les différentes activités proposées. Dans le cas contraire, l’accès aux remontées mécaniques leur sera notamment refusé.

11.2. Le port du casque de VTT rigide répondant aux normes CE et des gants sont obligatoires, le port de lunettes est conseillé. Sur les pistes et épreuves descendantes, les protections (casque intégral, genouillères, dorsale et coudières) sont vivement recommandées sur les tests et obligatoires sur les épreuves.

11.3. Un nécessaire de réparation minimum est à prévoir : 2 chambres à air, pompe, rustines, dérive chaîne, clés Allen et une trousse à pharmacie.

11.4. La météo en montagne étant très changeante et les orages fréquents, emportez un vêtement chaud et un vêtement de pluie. Prévenez avant votre départ si vous vous aventurez seul sur un sentier de montagne.

11.5. Le respect du Code de la route est obligatoire sur les voies ouvertes à la circulation.

11.6. En cas d’accident, prévenir les signaleurs en place ou le poste central de secours au numéro délivré sur place (présent sur chaque plaque de cadre, faisant office de Pass Festival).

Comportement sur le terrain

12.1. Pour leur sécurité, les participants devront se conformer aux consignes données par l’Organisateur via le personnel et les bénévoles présents sur le terrain.

12.2. Tout abandon doit être signalé à l’Organisation (poste de secours, point de ravitaillement ou personnel le plus proche). En l’absence d’information sur un abandon, le participant devra prendre en charge les moyens mis en œuvre pour sa recherche.

12.3. Chaque participant déclare accepter en connaissance de cause les risques propres à la pratique du vélo et n’emprunter les itinéraires proposés que sous son entière responsabilité et appréciation.

  
XVI- Acceptation des risques

La participation à un évènement organisé par Chlorobike nécessite une bonne condition physique, ce qui implique que le participant reconnait notamment :

  • ne pas être sous traitement médicamenteux affectant ses capacités physiques ou intellectuelles,
  • ne pas être enceinte, ni avoir accouché depuis moins de 6 mois (voir les indications de votre médecin dans ce cas),
  • ne pas souffrir de problèmes cardiaques ou de fragilités articulaires (chevilles, genoux, tendinite, ligaments etc.),
  • avoir une bonne connaissance de ses capacités et limites physiques,
  • ne pas être sujet à des crises d’asthme et d’épilepsie,
  • ne pas être sous l’emprise de l’alcool et/ou de substances affectant ses capacités intellectuelles ou physiques.

Le participant s’engage, également, à respecter les consignes et règles de sécurité qui pourraient, le cas échéant, lui être dispensées, en plus de porter un casque en toutes circonstances, de respecter les règles du Code de la route et de faire preuve de prudence et de discernement dans le cadre de ses déplacements et de l’utilisation du matériel et des équipements prêtés.  Le participant est conscient que faire du vélo est une activité hasardeuse, pouvant entraîner des risques d’accidents, de blessures ou de décès et il accepte, en toute connaissance, de supporter les risques inhérents à cette activité.  De ce fait, le participant décharge la société Chlorobike ainsi que les autres sociétés et partenaires présents à l’évènement concernés, et y compris leurs représentants et employés, de toute responsabilité, à quelque titre que ce soit, en cas d’accident, de décès ou de dommage, ainsi que pour le vol de ses effets personnels y compris celui de son vélo, quelle que soit sa nature, résultant d’une négligence dans la sélection, l’installation, la maintenance, le réglage et l’utilisation des équipements et matériels.


XVII- Epreuves

Lors de sa participation aux épreuves chronométrées et activités Vélo d’un évènement organisé par Chlorobike, le participant accepte de présenter les pièces suivantes lors de la souscription en ligne ou du retrait de son inscription :

* Licencié FFC : la licence de l’année en cours avec la mention compétition

* Licencié FSGT ou UFOLEP : la licence de l’année en cours. Attention, il est obligatoire que la discipline « cyclisme » soit mentionnée et que le certificat médical soit validé.

* Non-licencié : fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition datant de moins de 12 mois au moment de son inscription (original, scan ou photocopie).

Le participant s’engage à être présent lors du briefing de l’épreuve ou de l’activité et à ce que son vélo soit en parfait état de fonctionnement et équipé d’un frein avant et arrière. Le participant s’engage à porter les protections (casques, gants…) imposées et à parcourir le circuit dans son intégralité, sans quitter la « trace » de l’itinéraire balisé, sans prendre volontairement de raccourcis et en respectant le code de la route sur les voies ouvertes à la circulation. Le participant s’engage également à respecter l’environnement humain, animal, naturel, végétal et urbain (pour exemple, il ne doit pas jeter ou laisser ses détritus dans la nature, sur les voies de circulation et tout autre endroit. Il doit les garder sur lui et les déposer dans les poubelles de tri sélectif mises à disposition par l’Organisation). Il s’engage à ne pas contester les décisions des organisateurs ou autorités locales et à respecter les injonctions des organisateurs. Il s’engage à respecter le règlement de l’épreuve ou de l’activité réalisée.


XVIII- Indemnisation

Le participant accepte, pour lui-même et ses héritiers, d’indemniser, de défendre et de ne pas tenir pour responsable, y compris concernant les coûts et honoraires d’avocats, l’Organisateur et les sociétés affiliées à Chlorobike, ainsi que leurs représentants et employés, pour toute réclamation et poursuite pour dommages corporels, dommages aux biens et à un tiers, causés directement ou indirectement par un acte ou une omission survenus suite au pilotage de son vélo ou à sa participation à un évènement organisé par Chlorobike.

 
XIX- Droit à l’image

16.1 Chaque participant autorise la société Chlorobike, éditrice de « Vélo Vert Magazine », et/ou toute personne physique et/ou morale qui la substituerait ainsi que tout tiers agissant pour son compte à utiliser, reproduire et adapter les photos, les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître à l’occasion de sa participation à un évènement organisé par Chlorobike, et ce, sur tous supports utiles (y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires), sur tout réseau de télécommunication privatif ou ouvert, national ou international (notamment Internet, Intranet, Extranet) en nombre illimité, en toutes matières, toutes couleurs et tous formats. Cette autorisation est accordée à titre gratuit, pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités applicables et en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée, et ce, pour le monde entier.

16.2 Lors du retrait des Pass, chaque participant accepte d’être photographié par l’Organisation. La photo d’identité réalisée sur place garantit le bon fonctionnement de l’organisation (contrôle de l’accès aux tests et aux activités) et sa sécurité. Cette photo est mise gratuitement à disposition du participant dans son espace personnel en ligne sur le site dédié à l’évènement.


XX- Décharge de responsabilité, renonciation à toute réclamation et engagement à ne pas poursuivre

En toute connaissance de ces faits et en considérant votre accord, admission et participation à cet événement, vous, vos héritiers ou toute personne agissant en votre nom, décharge et renonce à toute action à l’encontre de L’Organisation, des sociétés affiliées à Chlorobike et leurs représentants et employés pour toute réclamation, demande, responsabilité ou autre dépense de toute sorte envers Vélo Vert Magazine. Votre renonciation et décharge en réclamation doit inclure, sans limitation, toutes les réclamations pour actes de négligence ou omissions que vous pourriez intenter ou menacer d’intenter à l’encontre de l’Organisation, des sociétés affiliées à Riverside Publications, de leurs représentants ou leurs employés pour tout dommage corporel, y compris la mort, et tout dommage aux biens, en relation directe ou indirecte avec votre participation à un évènement organisé par Chlorobike.

En cochant la case« J’accepte les conditions du règlement, de la décharge de responsabilité et de droit à l’image », vous reconnaissez avoir lu et compris les informations dispensées au sein des présentes ainsi que d’avoir bénéficié de toutes les explications utiles dans le cadre de votre participation à l’évènement concerné. Vous avez conscience des aptitudes nécessaires pour participer à cet événement et vous reconnaissez les posséder. Vous vous engagez à respecter les règles et interdictions précitées. Étant pleinement actif dans le déroulement de cet événement, vous acceptez les risques notamment liés à la pratique d’un sport et vous dégagez en conséquence et expressément la responsabilité de Chlorobike ainsi que celle des autres sociétés et partenaires présents à l’évènement concerné dans le cas où, notamment, vous seriez blessé à l’occasion de votre participation. Enfin, vous reconnaissez que les engagements ainsi souscrits ainsi que la décharge de responsabilité lieront vos héritiers et vos ayants droit.

XXI – Politique de traitement des données personnelles

Chlorobike s’engage à respecter les obligations qui lui incombent en matière de protection des données personnelles conformément à la réglementation en vigueur en France telle qu’issue de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers etaux libertés, dite loi « Informatique et Libertés » et du Règlement UE 2016/679 du 25 mai 2018 sur la protection des données dit « RGPD ».

 

Chlorobike vous informe qu’elle collectera et traitera les données personnelles vous concernant en qualité de responsable de traitement, pour les finalités suivantes :

 

(i) Gestion de votre inscription aux évènements et de l’achat des Pass ;

(ii) Gestion administrative ;

(iii) Suivi des litiges et des différends relatifs aux présentes conditions générales.

 

Vos données personnelles susceptibles d’être collectées par Chlorobike sont les suivantes : nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone, mensurations (taille, poids). 

 

Vos données personnelles sont exclusivement collectées pour répondre aux obligations légales ou réglementaires (obligations comptables, fiscales, etc.) qui incombent à Chlorobike, et pour répondre aux intérêts légitimes de Chlorobike (gestion et suivi de la relation commerciale dans le cadre de votre inscription aux évènements et de l’achat des Pass, ou encore dans le cadre du suivi des litiges relatifs aux présentes conditions générales).

 

Chlorobike peut permettre un accès de manière temporaire et sécurisée à ses sous-traitants (au sens du RGPD) à certaines de vos données personnelles notamment aux fins d’accomplissement des tâches nécessaires à la gestion administrative, au suivi de vos inscriptions et achats de Pass, ou à l’occasion d’un éventuel contentieux. 

 

Chlorobike conservera vos données personnelles pendant la durée nécessaire au traitement, et plus précisément pour la durée d’exécution des présentes conditions générales auquel s’ajoute le délai de prescription de toute action y relative.

 

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’effacement, de limitation, d’opposition et votre droit à la portabilité de vos données en adressant un courrier postal à l’adresse du siège social de Chlorobike. Vous pouvez également adresser une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).