VÉLO VERT FESTIVAL, LA GRANDE FÊTE DU VTT !

Vous aimez le beau matos, les tests, le bon ride, le grand air, la convivialité et le fun ? Le Vélo Vert Festival est fait pour vous !

Le Vélo Vert Festival rassemble chaque premier week-end de juin, depuis 12 ans, des milliers de vététistes. 

Devenu le salon du VTT en France et le premier centre d’essais VTT du monde, le Vélo Vert Festival est l’opportunité de tester en grandeur nature plus de 2000 vélos et accessoires mis à disposition par les 300 marques présentes.

À travers une programmation sportive riche et variée, profitez d’une quinzaine d’épreuves et animations adaptées à la fois aux compétiteurs, aux randonneurs, mais aussi aux familles.

 

Et si le VTT vous permettait de vous retrouver ? 
Le Vélo Vert Festival c’est LE rendez-vous de l’année : expo, vélo, apéro… 
Réservez votre 1er week-end de juin et vivez intensément !

 

DÉCOUVREZ LE TEASER 2022 :

Alors conquis ? Participez à l’édition 2022 du Vélo Vert Festival du 3 au 5 juin à Samoëns !

SAMOËNS, STATION DE RÊVE DU VTT !

Situé à seulement une heure de Genève, Annecy et Chamonix, le village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au coeur des Alpes françaises.

Samoëns est appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier, récemment élu plus beau village de Haute-Savoie. Dans ce bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre.

Samoëns est aussi le camp de base pour pratiquer tous les sports de montagne : parapente (créé dans la vallée), eaux-vives sur le Giffre, spéléologie… Ou tout simplement randonner dans le Cirque du Fer à Cheval et contempler ses dizaines de cascades… 

Samoëns, est depuis plusieurs décennies une terre de VTT qui a accueilli parmi les plus grands événements : la Trans’Grand Massif, la VTTicimes, la Mégavalanche, les Enduro Series, la Megawatt… Le Vélo Vert Festival y a donc tout naturellement sa place !